© 2023 par Textile Moderne. Créé avec Wix.com

 

Préambule

 

Les présentes conditions ont pour objet de définir les droits et obligations qui unissent Seiko Taki et ses clients. Elles s’appliquent à toute personne visitant et/ou achetant  un article proposé à la vente sur le site www.seikotaki.com

 

 

 Article 1 - Identification de l’auteur de l’offre

 

L’auteur de l’offre est : Seiko Taki

Siège social : 5 rue de la bucherie 75005 PARIS

N° SIRET : 53421475400010

Service clients : contact@seikotaki.com

 

Article 2 - Application des Ventes

 

Toute commande passée sur le site www.seikotaki.com est réglementée par les présentes conditions générales de vente qui régissent les relations contractuelles entre seikotaki.com et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées sur cet écran et les accepter sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Toute réclamation est à adresser à l’adresse email contact@seikotaki.com, ou par eccrit a l’adresse suivante :

 

Seiko Taki

5 rue de la bucherie

75005 Paris

 

 seikotaki.com n’est liée par aucune déclaration ou indication non contenue dans son site de commerce électronique et se réserve de pouvoir de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande du Client.

 

Article 3 - Produits

 

Les Produits proposés à la vente par seikotaki.com sont ceux qui figurent sur le site www.seikotaki.com, au jour de la consultation du site par le client dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de l’un des Produits, le client en sera informé au plus vite. Il lui sera alors proposé un remboursement ou un délai de réalisation. Vous trouverez sur le site de www.seikotaki.com pour chacun des produits l’ensemble de ses caractéristiques, en anglais. Vous avez ainsi la possibilité de connaître, avant la validation définitive de votre commande, toutes les caractéristiques essentielles. Les caractéristiques des produits présentés peuvent évoluer et aucune modification ne peut donner lieu à une réclamation de quelque nature que ce soit. S’il devait se produire une évolution, modifiant radicalement le produit et son utilisation, vous en seriez avisé lors de votre commande. La responsabilité de seikotaki.com ne saurait être engagée du fait d’une nuance marginale entre les couleurs ou/et matière visualisées et les couleurs ou/et matière du produit tel que livré.

 

Article 3 - Les Prix

 

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros. Ils s’entendent toutes taxes comprises (TTC : TVA française et toutes autres taxes applicables, applicables au jour de la commande). Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande.  Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. seikotaki.com n’est pas tenue de vérifier et d’informer le client des droits de douane et taxes applicables. Les prix indiqués sur le Site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles sauf modifications importantes des charges et notamment de la TVA, et sauf erreur manifeste de typographie ou d’omission. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus et seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande. seikotaki.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, unilatéralement, sans information préalable, en fonction des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants, sous traitants et prix des matériaux. Mais seikotaki.com s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande.

 

Article 4 – Livraison

 

Une fois le règlement achevé, l'entreprise seikotaki.com transmettra à l’acheteur, par courrier électronique, un reçu de sa commande contenant un récapitulatif des informations inscrites sur le formulaire de commande.

Délai d’envoi variable selon la quantité de pièces commandées, et la limite de stock disponible. La majorité de nos vêtements n’est produite que sur commande. Aussi les pièces que souhaiterait acquérir l’acheteur ont peu de chance d’être en stock et seront réalisées spécialement par nos ateliers à la demande de l’acheteur. 

L’attention de l’acheteur est donc attirée sur le fait que les délais de livraison peuvent varier de 2 à 5 semaines selon le nombre, la période et la complexité des pièces demandées.  

 

seikotaki.com livre les commandes dans toute l’Union Européenne et dans le reste du monde.

 

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client. Les délais de livraison après traitement et fabrication de la commande  sont ceux affichés par la Poste: garantis 48 heures pour la France métropolitaine. Ces délais peuvent êtres contrariés par des grèves, problèmes d’exportation, modifications douanières et autres problèmes extérieurs dont nous ne pouvons être tenus responsables, ou par tout autres problèmes techniques indépendants de notre volonté. 

La distribution du colis se fait selon les condition de la poste. En boîte aux lettres (si la taille du colis le permet).

 

Suivi du colis sur http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois en indiquant le numéro de colis reçu par email à confirmation d'expédition de sa commande.

 

Tout colis non livrable nous sera retourné et seikotaki.com se réserve le droit de demander une participation pour procéder à un nouvel envoi. Si un colis est égaré lors de l’acheminement par La Poste, nous attendrons que le colis soit déclaré « perdu » par la poste pour assurer la réfection de la dite commande à notre charge. Si le client ne retire pas son colis à la poste dans un délai de 15 jours et que celui-ci vient en retour chez seikotaki.com, une participation au frais de port pour réexpédition sera demandée et il ne sera aucunement possible d’annuler la commande et de demander un quelconque remboursement. seikotaki.com ne pourra pas être tenu pour responsable d’une adresse de livraison indiquée erronée par le client. A la réception du colis, vérifiez bien que le colis n’est pas endommagé et si son contenu est bien conforme, auquel cas, nous ne pourrions être tenus responsables.

 

Article 5 - Droit de rétractation

 

Conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de sept 14 jours francs à compter du jour de la livraison pour retourner le produit à Seiko Taki, au 5 rue de la bucherie,  75005 PARIS, pour remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour. 

 

Si ce délai de14 jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. L’acheteur informera seikotaki.com de son intention de retourner le produit par e-mail avant l'expiration du délai de 7 jours à l’adresse suivante :contact@seikotaki.com n'acceptera toutefois l'échange et le remboursement des bijoux que si toutes les conditions suivantes sont remplies :

 

 

  • - L’acheteur informe le vendeur de son intention de retourner le produit dans les délais mentionnés à l’alinéa 3 du présent article 

  • - Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré 

  • - Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné de la facture d’achat 

  • - Les produits rendus seront remis par l’acheteur au coursier dans les 7 jours suivant leur réception

 

Dans le cas où la restitution du produit par l’acheteur est due à une erreur de seikotaki.com telle qu’un produit manquant dans la commande ou un produit reçu non conforme ou un défaut de fabrication du produit, seikotaki.com s’engage à rembourser, outre le prix d’achat du produit, les frais d’expédition engagés par l’acheteur pour la livraison du produit.

 

L’acheteur devra signaler l’erreur par mail à l’adresse contact@seikotaki.com dans un délai maximum de 48h suivant la réception de la commande.

 

L’acheteur qui aura exercé son droit de rétractation dans les conditions du présent article sera remboursé dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle seikotaki.com aura eu connaissance de l’exercice de son droit de rétractation. Aucun remboursement ne pourra intervenir au profit de l’acheteur qui n’aura pas exercé son droit de rétractation dans les conditions du présent article. Dans ce cas l’acheteur pourra seulement prétendre à ses frais, à la restitution du produit acheté tel qu’il aura été préalablement reçu par seikotaki.com

 

Article 6 - Paiement

 

Les règlements s’effectuent par paiement sécurisé via le site de Paypal.

Le site Paypal accepte les paiements par : Carte Bancaire, Carte Visa, Euro-Card-Master-Card , Discover, American express, Carte Aurore, Cofinoga, 4 étoiles. Ou par compte Paypal si le client en possède un.

Le dispositif Paypal garantit au client que les informations concernant sa carte bancaire ne seront utilisées que dans l’environnement sécurisé de Paypal et ne seront à aucun moment connues de seikotaki.com.

Le client recevra une confirmation de transaction émanant du site Paypal, ainsi qu'une confirmation de commande de la part de seikotaki.com.

 

Facturation : Un bon de livraison sera joint au colis du client et ce-dernier recevra, par courrier électronique une facture imprimable et détaillée. En tout état de cause, seikotaki.com se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de dépassement des plafonds indiqués en préambule des présentes, de litige existant avec l’Acheteur, de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’Acheteur, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel. La responsabilité de seikotaki.com ne pourra alors en aucun cas être engagée.

 

Article 7 -  Service clientèle

 

Pour toute demande d’information ou pour toute réclamation, l’acheteur contactera le service clientèle à l’adresse suivante : contact@seikotaki.com

 

Article 8 -  Force majeure

 

seikotaki.com ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, et de façon générale, en cas d’événement indépendant de sa volonté.

 

Article 9 - Propriété intellectuelle

 

seikotaki.com est une marque déposée auprès de la CNIL. Les pièces, photos, logos et images proposés par le site www.seikotaki.com sont la propriété de Seiko Taki et sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. L’acheteur reconnaît que l’utilisation qu’il peut faire des produits commandés est limitée à un usage conforme à leur destination. Toute autre utilisation des modèles, bijoux accessoires, photos, logos et images, telles que reproduction, commercialisation, diffusion et édition par quiconque est rigoureusement interdite et constitutive d’une contrefaçon pouvant être sanctionnée pénalement et civilement.

 

Article 10 - Informations Légales

 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la Commande. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de seikotaki.com

. De plus, seikotaki.com s’engage à ne jamais communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

Article 11 - Loi applicable

 

Les conditions générales de vente et le présent contrat sont régis par la loi française.

 

Article 12 - Responsabilité

 

seikotaki.com dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Article 13 - Modifications et mises à jour

 

Les conditions générales de vente sont modifiées régulièrement notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles conditions générales de vente s’appliqueront à la date de leur publication sur le site seikotaki.com.

 

14 - Droits applicables – langues - litiges

 

Les présentes conditions sont régies et soumises au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs autres langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Tous les litiges auxquels les présentes conditions pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux français.

 

15 - Hébergeur

 

L’hebergeur du site de vente en ligne seikotaki.com est wix.com

Adresse : 40190, San Francisco, CA 94140, Etats-Unis.

Raison sociale: Wixpress Ltd.

 

Copyright Seiko Taki 2007 - All Rights Reserved